3 règles à connaître pour lancer une campagne Google Ads

3 règles à connaître pour lancer une campagne Google Ads

Vous êtes gérant d’un commerce et vous cherchez à faire de la croissance ?
Alors Google sera votre ami grâce à Google Ads, la solution publicitaire du célèbre moteur de recherche.

Lorsque l’on sait que près de 90 % des français utilisent Google pour faire leurs recherches, on se rend compte aisément du potentiel qu’il peut y avoir derrière la solution.

Mais concrètement, comment est-ce que cela marche ?

Comment fonctionne Google Ads ?

Dans les grandes lignes, Google Ads vous permet d’attirer du trafic sur votre site Internet (mais aussi sur votre page Facebook ou vers n’importe quelle URL), avec un ciblage ultra-précis et un budget maîtrisé.

Le principe consiste à acheter des mots-clés aux enchères, en fonction de l’offre (combien d’annonceurs veulent apparaître sur ce mot-clé), et de la demande (combien d’internautes cherchent ce mot-clé chaque jour).

Une fois les mots-clés soigneusement choisis, pour être assez précis afin de ne pas capter trop de curieux, mais assez larges pour ne pas passer à côté d’opportunités, il faudra rédiger les annonces.

Les annonces sont les textes qui apparaîtront sur les pages de résultats du moteur de recherche, et elles devront donc être bien écrites et donner envie de cliquer pour en savoir plus.
Et il faudra pour finir paramétrer ses enchères.
Le principe est le CPC, le coût par clic, ce qui signifie que vous payerez lorsque l’annonce sera cliquée, et donc que la visibilité est gratuite sur Google Ads.
Et ce CPC va donc dépendre de l’offre et de la demande, et peut aller de quelques centimes, à plusieurs dizaines d’euros pour les mots-clés les plus recherchés.

Quels sont les objectifs visés avec Google Ads ?

Grâce au référencement payant, vous pouvez atteindre différents objectifs pour votre commerce :

– Augmenter votre notoriété, en étant plus visible sur Internet et en drainant du trafic vers votre site.

– Accroître le nombre de vos prospects, de vos ventes et, in fine, de votre chiffre d’affaires.
Vous pourrez ainsi vous focaliser sur des mots-clés de longue traîne, c’est à dire des expressions de trois mots et plus, afin d’aller chercher du trafic extrêmement qualifié, moins cher, et plus propice à convertir.

– Renforcer votre présence média, si vous achetez par exemple déjà des encarts presse ou radio, afin d’être présent sur Internet lorsque les gens vous chercheront après avoir été exposé à vos spots

– Communiquer sur un événement, une promotion, etc. car les campagnes Google Ads sont rapides à mettre en oeuvre et peuvent produire des effets immédiats.

 

Quels sont les avantages de Google Ads ?

Enfin, pour finir cet article, sachez que Google Ads a de nombreux avantages, en plus de permettre d’atteindre les objectifs listés ci-dessus.
La plateforme permet un ciblage très précis, en fonction d’une zone géographique, de centres d’intérêts, et même la possibilité de toucher des gens ayant déjà été en contact avec votre entreprise (le remarketing).
Google Ads permet de diffuser une campagne, quel que soit votre budget, qu’il soit en euros ou en milliers d’euros mensuels.
Enfin, Google Ads a un modèle au CPC, au coût par clic, et vous aurez ainsi l’assurance de ne payer que pour des clics qualifiés, et non pour de la visibilité, même si vous diffusez des bannières publicitaires par le biais de Google.
Un avantage de taille !

Ainsi, vous l’aurez compris, si vous êtes gérant de commerce ou TPE et que vous souhaitez développer votre activité, Google Ads est un passage incontournable !

Si en cette rentrée, vous pensez ne pas avoir le temps ou l’envie de piloter chaque jour votre campagne publicitaire, pensez Happy Publicité !

La nouvelle solution simple et low cost pour BOOSTER votre visibilité, RENFORCER votre notoriété et ATTIRER de nouveaux clients.

Contactez-nous !