Les bonnes raisons de faire sa rentrée sur Facebook

Les bonnes raisons de faire sa rentrée sur Facebook

Plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs dans le Monde, dont 35 millions en France…
Ces chiffres, qui peuvent donner le tournis, sont ceux du célèbre réseau social Facebook.
Un réseau social accessible à tous et à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, et qui peut être un vrai moteur de croissance pour votre commerce en cette rentrée.

Suivez le guide pour comprendre le fonctionnement de la plateforme publicitaire Facebook Ads !

Pourquoi communiquer sur Facebook Ads ?

La question peut paraître basique, mais il sera intéressant de bien y réfléchir en amont, afin d’adapter vos publicités.
Facebook Ads peut vous permettre d’atteindre de nombreux objectifs marketing, dont certains sont particulièrement importants pour un commerce local :

– Notoriété (idéal pour un point de vente)
– Visibilité
– Trafic vers un site Internet, une page Facebook, etc.
– Génération de prospects
– Conversions (si vous vendez en ligne)
– Visites en point de vente…

La fixation de cet objectif aura un impact ensuite sur la diffusion, et sur le succès, de vos campagnes, alors choisissez le avec soin.

Comment fonctionne Facebook Ads ?

Bien entendu, la publicité sur Facebook a un coût, qui va dépendre de différents facteurs comme votre contenu, votre objectif, et le ciblage.
Le ciblage justement, parlons-en, car c’est le principal atout de Facebook Ads.

— Il faudra être précis, pour ne pas toucher trop de curieux qui ne seront pas rentables pour vous, mais assez larges, pour être sûr de toucher votre cible.
Il est possible de cibler par interaction avec votre site, de cibler les abonnés à votre newsletter, les fans de votre page, ou des personnes qui ne vous connaissent pas du tout.

Dans ce cas, vous pourrez toucher des abonnés à d’autres pages (des concurrents par exemple), des personnes ayant des centres d’intérêts similaires à votre secteur d’activité, ou encore des gens ayant une intention de voyage, ayant certains critères socio-démographiques, etc etc… les possibilités sont presque infinies.

A noter que le contenu est très important puisque Facebook Ads est sur un modèle au CPM, donc au coût par mille affichages de votre publicité, et il faudra donc avoir un contenu très percutant pour pousser votre audience à cliquer, puis à convertir.

— Et il sera important de penser “mobile-first” lorsque vous concevrez votre publicité, puisque l’audience Facebook est majoritairement mobile.

Enfin, vous aurez le choix de différents emplacements pour diffuser votre publicité, comme le fil d’actualité, la colonne de droite (sur ordinateurs uniquement), l’Audience Network (un réseau de sites partenaires de Facebook) ou encore Instagram et ses stories.

Réfléchissez bien avant de diffuser sur Instagram car l’audience y est plus jeune, plus technophile et plus sensible aux (belles) images que sur Facebook, et il se peut qu’elle ne soit pas adaptée à votre business.

Quel budget pour démarrer sur Facebook Ads ?

Comme Google, Facebook Ads permet de diffuser des campagnes avec quelques euros, comme avec plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Même si vous payez au CPM, vous aurez très vite des statistiques et notamment votre coût par objectif, par exemple votre coût par visite en magasin si c’est l’objectif que vous avez choisi.

Ainsi, en conclusion, Facebook Ads représente une belle opportunité de communication pour votre commerce, qui vous permettra de développer votre chiffre d’affaires, grâce à un ciblage très poussé et à des objectifs de campagnes variés.

Si en cette rentrée, vous pensez ne pas avoir le temps ou l’envie de piloter chaque jour votre campagne publicitaire, pensez Happy Publicité !

La nouvelle solution simple et low cost pour BOOSTER votre visibilité, RENFORCER votre notoriété et ATTIRER de nouveaux clients.

Contactez-nous !